Sangria blanche Landaise rafraîchissante aux fruits de saison

L’été est presque là et il n’y a pas de meilleure façon de commencer la saison qu’avec une délicieuse et rafraîchissante sangria blanche landaise faite avec des fruits de saison. Cette boisson française traditionnelle est parfaite pour tout rassemblement estival ou simplement pour une chaude journée passée à se détendre dans le jardin. Voyons comment préparer cette délicieuse boisson du sud de la France.

Avez-vous vu cela : Les boissons à base de fruits : un guide rapide

Rassemblez vos ingrédients

Pour commencer, vous aurez besoin de vin blanc (de préférence sec), de sucre, de cognac, de jus d’orange et, bien sûr, de fruits de saison tels que des oranges, des pommes, des poires, des nectarines et du melon. Pour que votre sangria landaise soit toujours parfaite, veillez à utiliser des fruits frais de saison.

 

Avez-vous vu cela : Un apéritif typique de la région : le Kir Gascon

Préparer le mélange de base

Dans un grand pichet ou un grand bol, mélangez 1 tasse de sucre et 1 tasse de brandy jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Ajoutez ensuite 2 bouteilles de vin blanc (750 ml chacune) et le jus de deux oranges fraîchement pressées. Remuez régulièrement le mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. La base doit avoir un goût sucré, mais pas trop pour ne pas dominer les autres saveurs.

 

Ajouter les fruits

Le plus beau dans cette recette, c’est que vous pouvez la personnaliser à votre guise en y ajoutant différents types de fruits. Par exemple, si vous voulez une saveur plus traditionnelle, optez pour des pommes et des poires ; si vous préférez quelque chose de plus sucré, optez pour des nectarines ou du melon ; et si vous voulez quelque chose de vraiment unique, essayez d’ajouter de l’ananas. Coupez les fruits de votre choix en tranches et ajoutez-les directement au mélange de base avant de les réfrigérer pendant une nuit pour que toutes les saveurs se mélangent bien.

Servez et appréciez

Une fois que tout a été réfrigéré pendant la nuit, servez-vous (ou servez à vos invités !) un verre de votre sangria blanche landaise aux fruits de saison maison et savourez. Vous pouvez même garnir chaque verre d’un morceau de fruit supplémentaire pour plus de décoration.

 

La sangria blanche landaise est une boisson facile à préparer mais délicieuse, parfaite pour toutes les occasions estivales ! Avec quelques ingrédients simples comme du vin blanc, du cognac, du jus d’orange et des fruits de saison, vous pouvez préparer cette boisson française traditionnelle à la maison en un rien de temps ! Alors pourquoi ne pas essayer cet été ? Nous vous promettons que vous ne serez pas déçus.