Des plats amusants et délicieux pour les enfants : Croque-Monsieur Landais, Mini-Pizzas et Croquettes de jambon

Cuisiner avec les enfants peut être une façon amusante de les impliquer dans la cuisine. Pour les familles françaises qui cherchent à introduire des saveurs classiques dans leurs plats, voici trois recettes qui raviront même les plus difficiles. Chacune de ces recettes est facile à réaliser et ne manquera pas de faire naître des sourires autour de la table. Allez, aux fourneaux !

A lire également : Des recettes landaises délicieuses à base de foie gras de qualité

Croque-Monsieur Landais – Un classique de la cuisine française

Le croque-monsieur landais est un plat français classique qui ravit les papilles depuis des générations. Il se compose d’une combinaison de jambon, de fromage et de pain, avec un soupçon de noix de muscade pour plus de saveur. Pour l’adapter aux enfants, vous pouvez utiliser de la viande de sandwich prétranchée ou des cubes de jambon haché à la place des tranches. Vous pouvez également choisir le type de fromage que vous souhaitez ; le cheddar et le suisse se prêtent bien à cette recette. Et si votre enfant n’aime pas la muscade, n’hésitez pas à l’omettre, le plat restera délicieux !

Les mini-pizzas – un goûter pour les enfants

Les mini-pizzas sont un excellent moyen de faire participer vos enfants à la cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pâte à pizza (achetée en magasin ou faite maison), d’une variété de garnitures (pepperoni, champignons, poivrons) et de fromage râpé. Il suffit d’abaisser la pâte en petits cercles ou rectangles, de la recouvrir de fromage et des garnitures souhaitées, de la faire cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et voilà ! Vous avez là un en-cas facile à préparer qui plaira à coup sûr même aux plus difficiles.

Lire également : Mangez de Saison ! Recettes délicieuses avec des légumes de saison

Croquettes de jambon – L’amuse-gueule parfait

Les croquettes sont un excellent amuse-gueule qui peut être apprécié aussi bien par les adultes que par les enfants. Pour préparer des croquettes de jambon à la maison, il suffit de mélanger des dés de jambon cuits avec de la purée de pommes de terre ou des flocons de pommes de terre (selon votre préférence). Former de petites galettes et les enrober de farine avant de les faire frire dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez-les avec du ketchup ou votre sauce préférée pour un délicieux plat d’entrée !

Ces trois recettes, croque-monsieur landais, mini-pizzas et croquettes au jambon, plairont à coup sûr aux membres les plus difficiles de votre famille. Elles sont suffisamment faciles à réaliser pour que les enfants les préparent seuls, mais suffisamment savoureuses pour que les parents les apprécient aussi ! Rassemblez donc vos ingrédients et mettons-nous aux fourneaux.