3 délicieuses recettes de desserts végétariens à essayer ce soir

Vous êtes à la recherche d’un délicieux dessert végétarien à essayer ce soir ? Ne cherchez pas plus loin ! Dans cet article de blog, nous allons discuter de trois recettes de dessert simples mais délicieuses qui sont parfaites pour les végétariens. Des tartes aux fruits à la compote de pommes en passant par la crème brûlée aux fruits rouges, ces recettes ne manqueront pas de satisfaire votre gourmandise ! C’est parti !

Lire également : Recettes de tartes et de quiches végétariennes - Un délice de la cuisine française !

Recette de tarte aux fruits

Les tartes aux fruits sont l’un des desserts les plus classiques qui soient. L’avantage de cette recette est que vous pouvez utiliser n’importe quel fruit frais que vous avez sous la main. Il suffit de mélanger les ingrédients énumérés ci-dessous et de les faire cuire dans un four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Bon appétit !

Ingrédients :

A lire en complément : Trois recettes à base de céréales délicieuses

2 tasses de fruits frais (pommes, poires, pêches, etc.)

1 tasse de farine tout usage

½ tasse de sucre granulé

¼ de cuillère à café de cannelle moulue

2 cuillères à soupe de beurre froid ou de graisse végétale

Recette de compote de pommes

La compote de pommes est une excellente façon d’utiliser les pommes qui commencent à devenir molles. Cette recette est étonnamment facile et ne nécessite que quatre ingrédients. Il suffit de mélanger les ingrédients dans une grande casserole à feu moyen et de laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Servez tiède ou froid, saupoudrez de cannelle et savourez !

Ingrédients :                                       

– 4 pommes (Granny Smith de préférence) – ¼ de tasse d’eau – 2 cuillères à soupe de jus de citron – ¼ de tasse de sucre cristallisé ou de miel (facultatif)

Crème brûlée aux fruits rouges

La crème brûlée peut sembler intimidante, mais elle est en fait très simple. Pour réaliser cette version végétarienne de la crème brûlée, mélangez tous les ingrédients dans un bol et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène avant de le faire cuire dans un four préchauffé à 300 degrés Fahrenheit pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit pris. Saupoudrer le sucre sur le dessus et le faire caraméliser à l’aide d’un chalumeau avant de servir avec des fruits rouges fraîchement coupés en tranches, tels que des fraises ou des framboises. Bonne dégustation !  

Ingrédients :           

2 tasses de crème épaisse

5 jaunes d’œufs

½ tasse de sucre cristallisé

1 cuillère à café d’extrait de vanille

Fruits rouges frais (fraises, framboises, etc.) pour la garniture.

Que vous recherchiez quelque chose de fruité comme une tarte aux fruits ou quelque chose de crémeux comme une crème brûlée, il y en a pour tous les goûts en matière de desserts végétariens ! Chaque recette ne prend que quelques minutes à préparer, alors pourquoi ne pas les essayer ce soir ?